Parution



BAD WRITER
(poésie)
Editions Les Carnets du Dessert de Lune

(Préface de Frédérick Houdaer)
Parution / Mai 2017


"Publié aux Carnets du Dessert de Lune, Bad Writer est un excellent petit recueil de Jean Marc Flahaut. Il se lit comme le carnet d'un écrivain en panne, rêveur, dilettante, en proie au doute, à la paranoïa, aux affres de la création. Jean Marc Flahaut offre un recueil ciselé, dense, créatif et original, plein d'autodérision, et surtout beaucoup plus personnel que les précédents. Il étonnera encore davantage son fidèle lectorat qui, de toute évidence, grandit de livre en livre.
(François-Xavier Farine, Poésies d'été 2017, Médiathèque Départementale du Nord)

"Des airs tout à fait sérieux de ne pas se prendre au sérieux, bref de quoi se moquer allègrement de certains usages éditoriaux, des GRANTECRIVAINS (comme le dit Noguez) et de toute une batterie de codes. C'est décalé, déjanté, persifleur et vrai (...) Avec Flahaut, on rit jaune, absurde, des tics, des modes, des réflexes conditionnés, des potaches qu'on est, et de ces pochades naissent imperceptiblement, paradoxalement, une poésie inattendue, caustique...
(Philippe Leuckx, Revue texture)

"Jean Marc Flahaut est un mauvais écrivain. C'est du moins ce qu'il s'amuse à montrer dans son dernier livre. De courts textes qui racontent avec humour les affres de l'écrivain, toujours aux prises avec les deux hommes qui se battent en lui.
(L'Echo du Pas-de-Calais, Juillet-Août 2017)

"Dans ce petit recueil de poésie narrative, construit de vers très libres, extrêmement concentrés, chaque mot ayant son utilité, son poids, sa signification, sa musique, Jean Marc Flahaut exprime un doute très profond. Il doute de lui, il doute de la poésie." 
(Denis Billamboz, Mes impressions de lecture)


Cliquez ici pour commander le livre